sábado, 28 de mayo de 2016

ET...UN PEU DE FRANÇAIS




LES FEMMES


Tout a long de l’histoire de l’être humain, la femme a été presqu’oubliée.
Dans un monde d’hommes, elles ont eu à lutter pour ses droits et  beacoup d’elles ont perdu ses vies pour ça. Aussi elles ont été repoussées dans la société de leurs temps.


La femme dans l’histoire:

LA PRÉHISTOIRE
La femme et l’homme, chacun avaient des missions differents. Par example, elles récoltaient des fruits pendant qu’ils allaient chasser des animaux pour se nourrir.
Celui est compréhensible parce que sûrement l’homme était plus forte que la femme.

ANCIENT EGYPT
La femme jouissait de la liberté.
Elles pouvaient sortir oú elles voulaient, elles pouvaient achéter, vendre, recevoir une éducation. Cet a dire, elle n'étaient pas soumises aux hommes.

GRÈCE
La situation de la femme en Grèce n’était pas trés positive.
Selon le philosophe Aristote, qui a exercé une grande influence sur l'Europe médiévale, la femme n'était plus qu'un homme incomplet et faible, un défaut de la nature. La femme a été considérée comme un être sans finir, donc il fallait le soigner, le protéger et le guider. Celui, impliquait sa soumission totale à l'homme et son éloignement de la vie publique, à laquelle elle ne pouvait pas participer.

ROME
Les femmes romaines profitaient d'une plus grande liberté que les Grecques, mais la participation politique et citadine  continuait d’être interdite pour elles. Sa condition sociale était inférieur aux hommes. Il fallait la tutélaire, diriger et utiliser. Elles n'avaient pas de propre nom, donc elles adoptaient le nom du père en féminin.

MOYEN ÂGE
La femme était majoritairement champêtre et travaillait sur le champ. Son papier économique était très important: elles réalisaient les tâches agricoles comme les hommes et devaient travailler pour maintenir à ses enfants. Elles devaient aussi faire les travaux du foyer, soigner des enfants, des malades, et aider aux accouchements.

L'ÂGE MODERNE
L'Âge Moderne a été une période de transformations profondes. Ces tranformations ont  affecté négativement à la vie des femmes. La Renaissance a supposé une augmentation de possibilités éducatives et de travail pour l'homme, mais pour elles a supposé le contraire: les nouvelles lois ont restreint encore plus ses possibilités.

LE XX SIÈCLE

Ce siécle a été caractérisé par l'incorporation massive de la femme dans le monde de travail. Mais… qu'est-ce qu’il l'a provoqué ?
Las deux guerres mondiales: quand les hommes  marchaient au combat les femmes ont eu à se rendre compte du travail pour maintenir la production.
Les structures sociales ont commencé à changer.
Les modes ont imposé des jupes et de plus courts cheveux
 les garderies sont apparues pour les enfants des travailleuses et
aussi la participation féminine dans les syndicats ouvriers.
L'Europe de l'après-guerre a vu comment les femmes se refusaient à abandonner ses travaux

LE XXI SIÈCLE

Ce siècle suppose un changement relativement grand dans les droits de la femme et dans son égalité à l'égard de l'homme.
Après des luttes innombrables, les femmes ont obtenu, supposément, l'égalité.
Certain c'est, que dans aucun pays du monde la dite égalité existe. Dans aucun.
C’est vrai que dans de divers pays développés il y a eu beaucoup de changements, puisque les femmes peuvent étudier, voter, travailler, s'exprimer, décider sa destination, aimer, profiter de sa sexualité, penser et prendre des décisions à propos de sa vie .
Mais dans beaucoup d'autres pays la femme suit margée et réduite en esclavage

Par cela, un long chemin reste pour parcourir pour qu'elles aient les mêmes droits qu'eux. Il ne s'agit pas d'hembrismo, il s’agit de féminisme: égalité complète entre l’ homme et la femme




No hay comentarios:

Publicar un comentario